Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
"A Nouvelle Star, on n’a pas le droit de parler au jury"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lulu Moustachue ~ Index du Forum -> • LUCE -> Web
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VaNeSs'
Administratrices

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 600
Localisation: Quelque part :)
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 17:19 (2011)    Sujet du message: "A Nouvelle Star, on n’a pas le droit de parler au jury" Répondre en citant

Luce, dernière gagnante de la Nouvelle Star, sort son premier album intitulé Première Phalange le 20 juin prochain. A cette occasion, News de Stars est allé à la rencontre de l'artiste, dans un bar du 10e arrondissement de Paris. Enjouée et visiblement épanouie, Luce est un petit bout de femme un peu loufoque, et très créative ! Pour preuve, elle se prête au jeu d'une shooting photo très rigolo ! Découvrez qui se cache derrière celle qui enflammait le Pavillon Baltard en 2010 !

News de Stars : Votre album s’appelle Première Phalange, pourquoi ?
Luce : Sur la première phalange, il y a notre empreinte, et j’estime que cet album est très personnel, très intime. C’est comme si je tamponnais mon album avec mon doigt ! Je ne me voyais pas intituler l’album Premier quartier de doigt ! Puis surtout "Phalange" ça me tenait à cœur, parce que cela fait référence à Regina Phalange dans la série Friends (un rôle que se donne Phoebe dans la série Friends, ndlr)

Vous êtes fan de Phoebe ?
Oui, si je devais m’identifier à un personnage de la série, ce serait elle ! Elle est folle, je l’adore ! Elle est toujours en décalage, elle dit des trucs qui n’ont pas de sens à part pour elle ! Chez les garçons j’adore Ross, il a un gros problème de stabilité dans sa vie et ça me fait rire. Puis Monica aussi parce que, comme elle, j’ai des TOCS de ménage.

Que regardez-vous comme série ?
A vrai dire rien, je n’ai pas la télé. Mais il faut que je me mette à How I met Your Mother et Glee, tout le monde m’en parle !

Votre album propose de nombreuses chansons mélancoliques. Est-ce que votre personnage décalé est en fait une carapace pour cacher un côté sombre ?
Je ne cherche pas à cacher ce coté mélancolique et un peu nostalgique de mon enfance. Je n’ai juste pas pu l’exprimer dans une émission comme Nouvelle star. Et je ne crois pas que les gens décalés aient tous un côté sombre. Je ne crois pas aux clowns tristes.

D’où vient cette mélancolie ?
J’avais besoin de l’exprimer sur l’album. Je voulais envoyer un message à ma mamie à travers une chanson, l’interlude de la compote. Ce sont des goûts que j’aimais dans mon enfance et que je regrette beaucoup. Quand on grandit, on part un peu fumée : les amis changent, la vision sur le monde aussi, les gens qu'on aime s'en vont, on se dirige vers les responsabilités et j’en n’ai pas du tout envie. Mais vous savez, j’avais des moustaches sur les primes de Nouvelle Star, aujourd’hui je m’habille coloré : je n’ai rien à cacher de ce côté mélancolique.

Et où sont les moustaches ?
J’ai un sponsor, c’est Wilkinson, du coup je me rase tous les jours, et je pique. Vous voulez toucher ? (rires) C’était bien pour rire, pour Nouvelle Star, mais faut savoir s’arrêter.

Luce est un pseudo. Pourquoi celui-là ?
Ca ressemble à Lucie, qui est mon vrai prénom, et puis… Ça rime avec « su** » (rires).

Vous n'avez pas de tabou on dirait ! D'ailleurs, dans le titre La Fessée, vous poussez des cris un peu hot, c’est de l’amusement ou de la provocation ?
C’est très "Gainsbourien" comme titre. J’adore Gainsbourg, en ce moment j’écoute en boucle Bonnie and Clyde. Bref, ce n’est pas de la provocation, c’est juste que ça me fait marrer parce que ça met les gens mal à l’aise. Je ne veux pas tomber dans le grossier, mais j’aime être borderline c’est vrai.

Dans la chanson J’aime la pluie, vous dîtes ne pas aimer la pluie de Paris. Mais aimez-vous Paris ?
Oh oui j’adore, c’est juste la pluie que je n’aime pas. Je ne la trouve pas franche ! Puis elle fait friser les cheveux ! Chez nous, à Perpignan, quand il pleut, on ne peut pas sortir, ici on dirait qu'elle ne sait pas trop ! Mais Paris c’est génial pour les boutiques, les bars, les expos. J’aime bien le quartier d’Oberkampf, le 10e.

Dans le titre La Machine, vous dîtes être célibataire depuis trois mois. Est-ce que la vraie Luce est célibataire ?
Non et ce n’était pas d’actualité en interprétant la chanson. Et je n’ai pas trouvé l’amour, il ne faut pas exagérer : je m’entends très bien avec une personne en ce moment, on verra comment cela va évoluer.

La sortie de votre album a été reportée au 20 juin, alors qu’il était censé être dans les bacs le 23 mai, pourquoi ?
Vous savez, je voulais laisser une chance à Lady Gaga qui sortait son album le 23 mai (rires ) ! Sérieusement, on était un peu court niveau promo pour le 23 mai.

Comment choisit-on son premier single ?
Alors là ce n’est pas moi qui le choisis, ce sont les gens avec qui j’ai travaillé. Comme je n’ai aucun problème avec aucun titre de l’album, je veux bien tous les défendre.

Cela veut dire que vous n’avez pas une chanson préférée ?
Si, c’est Symphonie Alzheimer mais je suis bien consciente que ça ne peut pas sortir en premier single.

Auriez-vous pu participer à X Factor ? Comment expliquez-vous les mauvaises audiences ?
Si Nouvelle Star n’avais pas existé, peut-être ! Mais en fait, le concept ne me séduit pas tellement. Les musiciens ne sont pas sur scène, donc c’est vraiment la chanteuse qui doit se démener avec des danseurs qui font du trampoline derrière ! X-Factor se veut populaire mais ça ne l’est pas, les gens ne se retrouvent pas dans ce concept, puis le public était habitué à Nouvelle Star aussi. Le point positif, c’est que les candidats sont coachés. Et ça peut aider. A Nouvelle Star, on n’a pas le droit de parler au jury en dehors des émissions, ni de les toucher. C’est dans le contrat ! Dans X-Factor, j’adore les prestations de Sarah Manesse, elle est très naturelle, elle sourit tout le temps, elle n’a pas l’air de se prendre la tête, puis elle a l’air sympa. J’aime bien les gens sympas (rires) ! Puis j’aime bien Maryvette aussi, elle a un profil Nouvelle Star.

Qu’est-ce que le profil Nouvelle Star ?
Le profil Nouvelle Star, c’est de savoir se réapproprier les chansons. Ce n’est pas ce qu’il se passe dans X-Factor, où on est dans la représentation vocale.

Est-ce que ta soudaine notoriété après Nouvelle Star t’a effrayée ?
En sortant de Nouvelle Star, les gens étaient très intrusifs, genre on me prend l’épaule et on m’interpelle dans la rue. Une personne m’a même craché dessus… Donc c’est très bizarre parce que je n’étais pas préparé à ça. Mais je m’en fiche, j’aime ce que je fais et ces gens-là doivent être aigris, malheureusement. De mon côté je suis bien dans ma peau et je profite de ce qui m’arrive. J’aimerais avoir une carrière à la Julien Doré, en plus il a fait du ciné. J’aimerais bien, moi, m’orienter vers le théâtre, et ne pas me dire que je ne suis qu’une chanteuse. Je me suis éclatée avec les "jeudis de Luce".

Vous avez d’ailleurs fait une déclaration à Mickael Yoün dans une de ces vidéos. Avez-vous eu un retour ?
Je l’aime depuis le CM2 ! A l’époque, le Morning live existait encore, j’étais fan de lui, et de ses films aussi : la Beuze, Incontrôlable, Iznogoud… Je l’ai rencontré une fois c’était le 11 juillet 2007, et il m’a léchée la joue ! J’aimerais le rencontrer parce que je le trouve très intelligent. De toute façon pour faire rire, il faut être intelligent. Mais je n’ai pas eu de retour après ma vidéo, donc Mickael si tu m’entends, contacte-moi !

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Juin - 17:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lulu Moustachue ~ Index du Forum -> • LUCE -> Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky