Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Interview] 22ème FID : galettes et starlettes en vedette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lulu Moustachue ~ Index du Forum -> • LUCE -> Web
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur d'artichaud
Membres moustachus

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 18:09 (2010)    Sujet du message: [Interview] 22ème FID : galettes et starlettes en vedette Répondre en citant

Une interview dans l'indépendant, car elle était au Festival du disque et de la BD, avant de retourner à Paris bosser sur l'album.
_____

Le Festival international du disque et de la BD, sa foire aux vinyles et ses séances de dédicaces sont à Perpignan ce que la musique d'Ennio Morricone est aux westerns spaghetti. Une bande son originale, devenue indispensable à la planète rock. Planète en orbite à Perpignan encore tout aujourd'hui.

Roulez jeunesse ! Le 22 e Festival international du disque et de la BD, le FID, a débuté hier et s'achève ce soir entre chapelles Saint-Dominique et du Tiers-ordre. Disquaires, dessinateurs, photographes, chanteurs, collectionneurs se croisent encore tout aujourd'hui dans ces temples improvisés de la musique et de la bande dessinée. Parmi les idoles modernes : Luce. Rousse, pétillante et (sur) naturelle.

Luce, que s'est-il passé depuis la fin de Nouvelle Star en juin ?
Cet été, je me suis ressourcée ici à Perpignan avec ma famille et mes amis. J'ai aussi fait des allers-retours à Paris pour l'album. J'ai présenté des textes à Sony, on a avancé, notamment sur le côté "théâtral" de l'album, pour me projeter sur scène, incarner les chansons.

Vous n'avez plus fait de scène ?
Non, à part aux Estivales à Perpignan où Alain Souchon m'a invitée sur scène. A Nouvelle Star, c'était comme une expérience de scène chaque semaine, j'ai beaucoup progressé et maintenant il faut essayer de m'en détacher.

A quoi ressemblera l'album et quand sortira-t-il ?
Il sortira quand il sera prêt (rires) ! Je veux qu'il y ait de jolis textes, de jolies musiques et un univers. Je veux que ce soit déjà un spectacle avec des moments d'intimité mais aussi de folie. Je veux en être fière, m'amuser et faire plaisir à ceux qui l'écouteront.

Des artistes locaux vous ont-ils proposé leur collaboration ?
Non. Mais peut-être qu'on se rencontrera sur scène.

Philippe Katerine, l'une de vos idoles, vous a écrit des chansons. Quel effet ça fait ?
Ça a été une rencontre humaine incroyable ! Je l'idolâtrais ! Pour moi, il est la définition du génie. Son titre "Où je vais la nuit", c'est de la poésie à l'état pur. On peut le voir complètement barré, déjanté mais il ne se prend pas la tête et c'est un des artistes qui bosse le plus. Pour moi, c'est un exemple.

Avez-vous prévu des duos avec vos ex-camarades de Nouvelle Star ?
Non. Mais on se voit toujours sur Paris. Je revois François, Ambre, Siegfried, Annabelle, et je suis en contact avec Benjamin. Eux aussi ont leurs projets.

Heureuse d'être l'invitée du Fid cette année ?
Bien sûr ! Et je m'aperçois que je n'ai pas toute cette culture musicale qu'on voit ici. J'en prends plein les yeux !

Vous avez acheté des disques ?
Je viens d'arriver, je n'ai pas encore eu le temps de regarder les disques. J'ai juste acheté un briquet Elvis et un miroir à l'effigie de Michel Sardou pour me remaquiller. C'est trop kitsch ! J'adore ! La dame m'a offert le même avec Justin Bieber !

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 18:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VaNeSs'
Administratrices

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 18:25 (2010)    Sujet du message: [Interview] 22ème FID : galettes et starlettes en vedette Répondre en citant

Merciii !

J'ai copier/coller l'interview Wink
Sc-j87
Membres moustachus

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 22:50 (2010)    Sujet du message: [Interview] 22ème FID : galettes et starlettes en vedette Répondre en citant

Thanks pour l'article Wink
dany
Membres moustachus

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 11:06 (2010)    Sujet du message: [Interview] 22ème FID : galettes et starlettes en vedette Répondre en citant

Merci beaucoup

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:35 (2017)    Sujet du message: [Interview] 22ème FID : galettes et starlettes en vedette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lulu Moustachue ~ Index du Forum -> • LUCE -> Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation