Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Interview] Luce - La Nouvelle Star, c’est elle !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lulu Moustachue ~ Index du Forum -> • LUCE -> Web
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VaNeSs'
Administratrices

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 22:26 (2010)    Sujet du message: [Interview] Luce - La Nouvelle Star, c’est elle ! Répondre en citant

Luce - La Nouvelle Star, c’est elle !

Elle s’appelle Luce et fait le show dans cette promotion 2010. Ce petit bout de femme, qui s’était présentée au casting avec sa moustache pour blaguer, a fini par prendre le concours très au sérieux. Entretien

Chaque année, on attend le petit miracle. Malgré les excellentes prestations d’Amandine Bourgeois et la rebelle attitude de Soan l’an passé, on court toujours après l’esprit Nouvelle Star, celui qu’avaient su insuffler Christophe Willem puis Julien Doré. Luce, 20 ans, originaire de Perpignan, a de la présence sur scène et le don, si précieux, de savoir détourner les chansons. Mais aussi du charme, de la fraîcheur et un grain de folie. A tel point que le juré André Manoukian lui a collé le statut, un peu lourd à porter, de favorite dès le premier prime… Qui se cache derrière cette candidate déjantée ?

France-Soir : Vous avez cartonné aux deux premiers primes. Dans quel état d’esprit abordez-vous le troisième ?
Luce : J’envisage chaque prime comme le dernier. Même si j’adore être sur scène, je garde mon stress. C’est affreux, il ne part pas ! Mais c’est du bon stress.

La chanson Dream a little dream of me, de The mamas and the papas, la semaine passée, c’est plus votre registre que M ?
Le répertoire de M, je le connais par cœur, ce qui n’est pas le cas de The mamas and the papas. Du coup, c’était plus facile de me détacher de la version originale de Dream a little dream of me. Comme j’ai du mal avec les chansons d’amour, j’y ai mis ma touche personnelle : un mélange d’humour et de sensualité. Chaque chanson est un challenge, sur celle-là c’était le fait qu’elle soit trop statique.

André Manoukian a parlé de miracle après votre première prestation. Il vous a comparée à Julien Doré et Christophe Willem. Un sacré compliment !
Oui, ça me fait très plaisir, car c’est sincère. J’ai eu beaucoup de chance. L’essentiel est que je me donne à fond, peu importe le résultat. Je veux partir sans regrets.

Le juré Marco Prince vous a soupçonnée de fausse modestie… Pour lui, vous êtes consciente de votre talent.
Dans la vie, je suis une vraie modeste. Je prends beaucoup de recul sur tout ce que je fais. Et je n’ai jamais pris de cours de chant. Je n’ai aucune technique vocale.

On a du mal à croire que vous n’ayez jamais chanté sur une scène avant Baltard…Même si j’ai fait quatre ans de théâtre, je n’ai aucune expérience de la scène musicale. Mon premier public, c’est le jury ! J’ai découvert que je pouvais et que je savais chanter. Depuis, je prends du plaisir.

Qui redoutez-vous parmi vos concurrents ?
Je n’ai pas l’esprit de compétition et je suis là pour apprendre. Mais si vous voulez vraiment savoir : Annabelle est la chanteuse à voix du groupe. C’est une diva ! Je m’imprègne de ce qu’elle fait, j’essaie de choper son énergie. Quant à François, il a beaucoup d’humour et une voix puissante.
“Je suis pour le port de la moustache au féminin”

Quels sont vos points faibles ?
Je ne sais pas gérer ma voix. Elle est cassée… je fume trop ! Mais je sens déjà que j’ai progressé. A part ça, j’ai un fort caractère, je suis franche.

Quelle chanson ne vous verriez-vous pas chanter ?
Du Patrick Sébastien. Heureusement, ce n’est pas le genre de l’émission.

Qu’aimeriez-vous chanter au contraire ?
Du Iggy Pop, du Serge Gainsbourg. Ou du Catherine Ringer, mais ça m’étonnerait qu’on nous le propose car on a déjà chanté C’est comme ça au théâtre.

Si on vous compare à Beth Ditto, la chanteuse de Gossip, ça vous flatte ?
C’est une femme qui envoie du bois ! Mais je n’ai pas sa voix. Et les comparaisons ça ne me branche pas.

A-t-on une chance de revoir la moustache que vous portiez au premier casting ?
Elle me trotte dans la tête. Je suis pour le port de la moustache au féminin. Maintenant, je ne suis plus là pour rigoler et en plus, c’est impossible.

On vous imagine déjà en finale face à Benjamin…
Benjamin oui, mais sans moi ! C’est juste impossible. Beaucoup de gens m’envoient de gentils messages d’encouragement. Parfois, je pleure, tellement tout ça est démesuré. Il n’y a pas si longtemps, j’étais anonyme…

Si vous êtes éliminée ce soir, que faites-vous ?
Je reprends mes études d’infirmière. Je suis en première année. Devenir chanteuse, ce n’est pas dans les projets. Et je sais qu’enlever l’étiquette Nouvelle Star prend du temps. Mais je ne ferme pas les portes, je la laisse entrouverte.

Qui peut battre Luce ?
La lumineuse Perpignanaise a quelques concurrents de poids parmi les neuf candidats restants. En premier lieu, Lussi, la pro. Luce le reconnaît elle-même : « Lussi est une vraie chanteuse : sur scène c’est propre, net et précis. Comme Stéphanie. » Ironie du sort : ses deux principales rivales, pour l’heure, sont aussi celles avec qui elle a partagé un trio salué par le jury lors des épreuves du théâtre. Côté garçons, il y a Ramon, le bel Hidalgo qui affole les ados. Son charme est incontestable, son talent certain, et il a avec lui des milliers de midinettes prêtes à taper des SMS toute la soirée pour le sauver. Au terme du premier prime, le match est donc équilibré entre filles et garçons, alors que les castings étaient plutôt en faveur des chanteuses. Qui va l’emporter au final ? Il se pourrait bien en tout cas que le prénom de la Nouvelle Star 2010 commence par un « Lu »…

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 22:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sc-j87
Membres moustachus

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 09:57 (2010)    Sujet du message: [Interview] Luce - La Nouvelle Star, c’est elle ! Répondre en citant

Merci !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:34 (2017)    Sujet du message: [Interview] Luce - La Nouvelle Star, c’est elle !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lulu Moustachue ~ Index du Forum -> • LUCE -> Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation