Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Interview] "Je n'ai encore rien prouvé"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lulu Moustachue ~ Index du Forum -> • LUCE -> Web
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VaNeSs'
Administratrices

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 12:17 (2010)    Sujet du message: [Interview] "Je n'ai encore rien prouvé" Répondre en citant

Nouvelle Star - Luce : "Je n'ai encore rien prouvé"

La seule rescapée du casting de Marseille a bluffé le jury et le public. Mais elle ne s'imagine pas aller au bout de l'aventure... Luce reconnaît qu'elle ne parvient pas encore à bien gérer ses émotions. Mais quand elle est sur scène, ça déménage ! C'est l'incontestable révélation de la Nouvelle Star 2010. Luce, cette étudiante infirmière à Montpellier qui s'était présentée au casting de Marseille pour apparaître dans le "best of des casseroles", fait aujourd'hui partie des favorites de cette huitième saison du télé-crochet de M6. Terminé les déguisements pour la rouquine de 20 ans un brin loufoque, qui avoue sans complexe "fantasmer sur les barbes et les moustaches". La jeune Catalane aborde sans artifice la suite de l'aventure, même si elle reconnaît être dépassée par cette soudaine notoriété.

- Racontez-nous ce pari fou qui vous a conduite du délire entre amis à la scène de Baltard.
Luce : Lorsqu'on a connu les dates des castings avec ma copine Odette, on a simplement voulu passer un week-end à Marseille pour faire la fête. On voulait profiter des auditions pour faire une blague à des amies et à nos familles. La moustache et le badge "J'aime les poils", c'était pour être certaine de passer dans la séquence des "immanquables". Au final, la blague n'a pas marché, encore aujourd'hui je ne comprends ni comment ni pourquoi je suis là.

- Vous voulez dire que vous ne vous étiez jamais rendue compte avant que vous saviez chanter ?
Luce : Je n'ai jamais chanté de ma vie si ce n'est sous la douche. Je n'ai jamais pris de cours, je n'ai d'ailleurs aucune technique vocale. Je ne sais pas du tout placer ma voix, c'est d'ailleurs pour ça que je fatigue si vite. J'apprends à le faire avec la coach vocale de l'émission, Nathalie Dupuis. Je prends tout ce que je peux prendre...

- On vous sent tout de même particulièrement à l'aise sur scène...
Luce : J'ai fait du théâtre, ça m'a sûrement aidée. En ce qui concerne le chant, j'ai eu le déclic lors de l'épreuve du trio, au théâtre. Depuis, je suis comme "hapée" par mes chansons. J'y trouve un moyen de me montrer telle que je suis. Au théâtre, je pouvais me cacher derrière un personnage. Avec la musique, je ne joue pas, je suis moi-même. Après, il y a la scène, le public, et toutes les sensations sont multipliées. Je suis joueuse, j'essaye de m'amuser.

- Ce look très coloré, ce n'est donc pas pour entretenir l'image que vous avez donnée au casting ?
Luce : Pas du tout, je m'habille toujours comme ça. Après, oui, les moustaches c'était pour être repérée. C'est d'ailleurs pour ça que je les ai enlevées au théâtre. Je voulais que la blague se termine et que l'on me voit telle que je suis. J'ai tout à fait conscience de ne pas rentrer dans les "standards" : je suis ronde, excentrique. Mais je suis contente d'être décalée.

- Dès le premier prime, vous avez reçu une pluie de louanges de la part de jury, qui vous a comparée à Christophe Willem et Julien Doré...
Luce : Tout ça m'a beaucoup touchée. C'est génial de recevoir l'approbation de professionnels, de voir que le public vote pour moi... Mais ça ne change rien à ce que je donne. Ce qui compte, c'est mon intention. Je cherche avant tout à me faire plaisir et je continuerai, que je reçoive du bleu ou du rouge.

- Vous avez répondu à la demande en mariage en direct de Marco Prince ?
Luce : Bien sûr que je suis d'accord pour l'épouser ! D'ailleurs, je réponds oui à toutes les demandes en mariage. Je suis très ouverte (rires).

- Sérieusement, comment-vivez vous cet emballement médiatique autour de vous ?
Luce : C'est impressionnant ! Hallucinant même. Je n'ai pas l'impression de mériter tout cet engouement. J'ai eu la chance de faire quelques bonnes prestations, mais je n'ai encore rien prouvé. Je dois continuer à travailler sérieusement.

- Quelles sont vos références musicales ?
Luce : Je touche un peu à tout. Sur la scène française, j'écoute beaucoup M, Tété, Gainsbourg ou encore Cali, qui est de chez moi (ils sont tous les deux nés à Perpignan, ndlr). En anglais, je suis très Rolling Stones, les Beatles, Queen...

- Quels candidats vous ont bluffée dans les précédentes éditions de la Nouvelle Star ?
Luce : Avant tout Julien Doré. C'est un artiste très complet. C'est lui qui a changé la Nouvelle Star. Il a rendu l'émission crédible grâce à sa personnalité et sa liberté d'interprétation. J'apprécie aussi Soan. Lui aussi a su amener sa touche personnelle, avec son caractère affirmé. Il a su arracher l'étiquette qu'on voulait lui coller.

- Comme eux, vous allez chercher à vous démarquer des autres pour séduire les téléspectateurs ?
Luce : Je ne cherche pas à surprendre le public. Je cherche simplement à m'améliorer et à amener les gens avec moi.

- Vous avez montré votre fragilité après les épreuves du théâtre et du premier prime. Vous sentez-vous la force d'aller au bout de l'aventure ?
Luce : Pour le moment, je ne gère pas bien mes émotions. Toute cette pression qui me tombe dessus est énorme. Je suis une fille très sensible. Il suffit que je manque un peu de sommeil et je n'existe plus. Donc, devenir la Nouvelle Star, je n'y pense pas. J'essaye de garder du recul par rapport au contexte pour ne pas prendre la grosse tête. Je ne veux pas tomber de trop haut.

- Quels sont vos plus sérieux adversaires ?
Luce : Je n'envisage pas l'aventure comme une compétition. Pour l'instant, l'ambiance entre nous est géniale. Je vis de très bons moments avec Annabelle avec qui je partage la chambre, mais également avec Lussi et Stéphanie, mes partenaires du trio. Même si on nous a prévenus que des tensions risquaient d'apparaitre au fil des semaines, pour l'instant je profite. Et puis, il y a tellement de bons chanteurs dans ce groupe...

- Camélia Jordana, la révélation de la dernière édition, nous a déclaré qu'elle vous voyait déjà en finale contre Benjamin...
Luce : (surprise) Ouah... Venant de sa part, c'est émouvant. Elle était à ma place il y a un an. C'est gentil, mais je pense qu'elle se trompe...

Recueilli par Anthony Jammot
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 12:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mathilde
Membres moustachus

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 12:18 (2010)    Sujet du message: [Interview] "Je n'ai encore rien prouvé" Répondre en citant

Merci pour cette interview =)
Membres moustachus

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 12:35 (2010)    Sujet du message: [Interview] "Je n'ai encore rien prouvé" Répondre en citant

Merci !!!
Sympa interview Wink
L.ight
Administratrices

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 18:06 (2010)    Sujet du message: [Interview] "Je n'ai encore rien prouvé" Répondre en citant

Merci bien ! Ah, je ne savais pas que Camélia appréciait Luce  Very Happy  
Margot_*
Modérateurs

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 18:49 (2010)    Sujet du message: [Interview] "Je n'ai encore rien prouvé" Répondre en citant

merci Wink
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2017)    Sujet du message: [Interview] "Je n'ai encore rien prouvé"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lulu Moustachue ~ Index du Forum -> • LUCE -> Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation