Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Interview] Luce, étudiante infirmière, enflamme la "Nouvelle Star"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lulu Moustachue ~ Index du Forum -> • LUCE -> Web
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VaNeSs'
Administratrices

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 600
Localisation: Quelque part :)
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 20:16 (2010)    Sujet du message: [Interview] Luce, étudiante infirmière, enflamme la "Nouvelle Star" Répondre en citant

« Tout peut finir dans un jour ou un mois. Mais pour le moment, je m’amuse », dit Luce, dont le directeur s'est montré « plus que compréhensif ». Elle a troqué sa blouse contre les tenues de scène du pavillon Baltard. Luce, étudiante infirmière à Montpellier, fait des étincelles dans le célèbre télé-crochet. Elle chante à nouveau ce soir… Luce, 20 ans, jolie rousse toute en rondeur pourrait bien être la « nouvelle » Nouvelle Star. Le jury professionnel de l’émission diffusée sur M6 l’a déjà bien compris, en la gratifiant la semaine dernière de l’équivalent d’un 20 sur 20. Côté public, son capital sympathie n’en finit plus de grimper depuis son premier prime time. Pour l’étudiante à l’Ifsi du CHU de Montpellier, ce qui ne devait être qu’un banal pari entre copines (elle s’est présentée au casting à Marseille affublée d’une moustache en espérant être diffusée dans la séquence « Les Casseroles »…) risque pourtant de durer plus longtemps que prévu. Rencontre au sortir d’une répétition.

Il paraît que le chant n’était pas ton truc, c'est vrai ?
C’est tout à fait vrai. Ma branche artistique, c’est le théâtre. Très peu de personnes m’avaient d’ailleurs déjà entendu chanter avant l’émission…

Qu’est-ce qui t’a amenée à faire le choix du métier d’infirmière ?
Avec mes parents et mon frère, nous avons vécu six ans avec mes grands-parents, dans la même maison (à Perpignan, ndlr). Le matin, nous nous occupions d’eux, mais le soir, je voyais souvent l’infirmier à domicile. Et puis après, quand leurs ennuis de santé sont devenus plus graves, on a fait beaucoup d’allers-retours à l’hôpital. J’ai pu mesurer toute l’importance des soins à domicile pour assurer le confort de la personne.

Libérale dans l’âme alors ?
Hum… Disons que j’ai bien aimé aussi l’ambiance de l’hôpital. Mon premier stage m’a bien plu. Je ne sais pas encore trop. En plus, je suis super fan de la série Dr House qui se passe à l’hôpital…

C’est un métier quand même assez éloigné de ton côté artiste ?
Pas forcément : mon objectif, c’est de compléter cette formation par de la musicothérapie ou une autre forme d'art-thérapie. C’est ce mélange qui m’attire. Infirmière est un métier qui permet de concilier art et soin ! Rien que pour ça, la Nouvelle Star est une bonne expérience, un complément de formation en quelque sorte (rire). J’ai les pieds sur terre : tout peut finir dans un jour ou un mois. Mais pour le moment, je m’amuse.

Ton absence des bancs de l’Ifsi ne pose pas trop de problèmes ?
C’est déjà tellement inattendu pour moi d’être encore présente à ce stade du jeu que je n’avais rien anticipé ! Ce qui est certain, c’est que je n’ai pas passé les concours d’entrée en Ifsi pour m’arrêter en cours de première année. Je commençais juste mon stage de dix semaines en maison de retraite à Montpellier quand j’ai dû monter à Paris. Ça me plaisait plutôt bien, ce stage.

Comment t’es-tu organisée ?
Et bien, le directeur de l’Ifsi s’est montré plus que compréhensif et m’a dit qu’on s’adapterait petit à petit. Si mon semestre 1 est validé, je pourrai reprendre le stage cet été. C’est une aventure humaine que toute l’équipe pédagogique et le reste de la promo m’encourage à vivre. Et puis quelque part, ça m’apprend à supporter beaucoup de stress et de pression, un sacré plus quand on est infirmière !

Niveau santé, tu tiens le coup ?
C’est vrai que je suis fatiguée vocalement car je n’ai pas de technique vocale. Contrairement à d’autres candidats qui, eux, sont de vrais chanteurs. Mais même fatiguée, comptez sur moi pour faire le show. L’énergie prendra le dessus. Sur 30.000 candidats on n’est plus que dix. J’ai la chance d’en faire partie, je dois m’y mettre à fond, comme dans tout ce qui me plait.

Comment se rythment tes journées, pas trop seule à Paris ?
Me sentir seule, je n’ai pas le temps : ma maman me téléphone toutes les dix minutes ! Les premiers jours c’était même insupportable (rire). Non, ça va, c’est un bon groupe, mon regard a changé sur l’émission. Même si je regrette le départ de Siegfried et Ambre, qui étaient devenus de vrais amis. On est très bien encadrés à Paris, une espèce de seconde maman nous protège. Répétition, interviews, répétition des chorégraphies… C’est assez rythmé pour ne pas s’ennuyer.

Est-ce que tu te sens proche de l’univers de certains anciens candidats ?
Je n’ai pas vraiment suivi les autres éditions, mais en revanche, j’ai acheté le CD de Soan et surtout de Julien Doré qui a changé le visage de la Nouvelle star. Ce jeu laisse quelques libertés. Par exemple, concernant le choix des chansons, on peut négocier et tenter d’avoir le dernier mot.

Un sport que tu sembles maîtriser…
Je n’ai pas ma langue dans ma poche, ça c’est vrai !

Propos recueillis par Candice Moors

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Avr - 20:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
angelaurore
Membres moustachus

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 204
Localisation: Amiens (80), Somme, Picardie
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 21:53 (2010)    Sujet du message: [Interview] Luce, étudiante infirmière, enflamme la "Nouvelle Star" Répondre en citant

yeah, merci! Very Happy
____________________
Luce a gagné !!!! Hourra !!!! Maintenant, nous devons être patients avant la sortie de l'album !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2017)    Sujet du message: [Interview] Luce, étudiante infirmière, enflamme la "Nouvelle Star"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lulu Moustachue ~ Index du Forum -> • LUCE -> Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky